Vous êtes ici: Accueil > CDI > Règlement intérieur

Règlement intérieur

Le règlement intérieur

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de recherche, de travail et de lecture. Merci de prendre connaissance ci-dessous de son règlement intérieur.

I) Horaires et règles de prêt

-  Horaires d’ouverture :
Lundi : 7h50-12h05 / 13h25-16h35
Mardi : 7h50-12h05 / 13h25-16h35
Jeudi : 7h50-12h05 / 13h25-16h35
Vendredi : 7h50-12h05 / 13h25-16h35

Le CDI est ouvert aux récréations du matin et de l’après-midi. Cependant le CDI peut être fermé en cas de séances pédagogiques (séances d’EMI). Il faut consulter le planning du CDI qui est affiché sur la porte toutes les semaines.

-  Les prêts :
Les élèves peuvent emprunter un document à la fois, pendant deux semaines. L’emprunt est renouvelable une fois. Toutes les ressources bibliographiques sont empruntables à l’exception des manuels scolaires, des documents concernant l’orientation et des collections dédiées aux cours de lettres. Tout document perdu, détérioré ou non rendu devra être remboursé (livre perdu : les bd et livres au format poche seront facturés 2000 F CFP, les livres grands formats et les livres scolaires seront facturés 3000 F CFP).

II) Venir au CDI

-  Sur une heure de permanence :
Lorsque l’élève n’a pas cours, il a le choix entre, se rendre en permanence, ou aller au CDI. Pour cela, il faut se rendre en salle d’étude, puis le documentaliste passe chercher 20 élèves maximum pour aller au CDI. Aucun aller-retour entre la permanence et le CDI n’est autorisé. Les élèves ayant besoin des documents sont prioritaires.
A l’arrivée au CDI, l’élève doit poser son sac sur l’étagère à l’entrée, son carnet dans la boîte.
Pour travailler sur l’ordinateur les élèves doivent demander l’autorisation.

-  Pour une heure de cours :
Les cours qui se déroulent au CDI se déroulent selon les mêmes modalités que dans les autres salles.

III) Comportements au CDI

Il faut respecter :
-  Le silence : les élèves peuvent chuchoter et échanger avec leur camarade sans gêner le reste du groupe d’élèves présent au CDI.
-  Le matériel : documents, mobilier informatique et toutes autres ressources à disposition au CDI. Aucune nourriture et boisson ne sont autorisées.

En cas de comportement perturbant le travail au CDI, le professeur documentaliste se référera au règlement intérieur du collège pour les punitions. Si un élève ne respecte pas ce règlement il peut se voir refuser l’accès au CDI.

Mise à jour : 4 décembre 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique