Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Concours MangaSan


Vous aimez les mangas ? Ça tombe très bien, cette semaine marque le grand retour du concours MangaSan, organisé tous les ans par le lycée Jules Garnier. C’est la troisième année que le collège participe. 17 mangas composent cette sélection. Petite particularité cette année, 3 de ces 17 mangas sont des « one shot », c’est-à-dire qu’ils se composent d’un seul tome. Pour le reste 7 références ont été sélectionnées avec les tomes 1 ET 2 pour chacune de ces références. Choix plutôt astucieux puisque les élèves, très friands des mangas sortent parfois frustrés de ne pas avoir la suite d’un manga qu’ils viennent d’achever.

Au terme de chacune de leur lecture les élèves donnent une note au manga qu’ils auront fini lorsqu’il le rende au documentaliste. Ce dernier prend note dans un tableau de la note de l’élève. La clôture des notes se fera en septembre. Le documentaliste additionnera pour chacun des mangas toutes les notes qu’il aura accumulées. Le manga ayant recueilli le plus grand score se verra commandé dans l’intégralité de sa collection.

Enfin le concours de dessin a été reconduit. Les modalités de participation sont inscrites ci-dessous. Le dessin retenu par le jury sera utilisé pour la composition de l’affiche du concours 2023 parmi tous les participants au niveau collège. L’élève dont le dessin aura été primé se verra attribuer un lot surprise. L’année dernière c’est un élève du collège de Normandie qui a été primé.

Modalités concours Mangasan

Mise à jour : 31 mai 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères