Ce mercredi après-midi, 35 élèves du collège se sont retrouvés sur les terrains de la résidence scolaire, très heureux de reprendre la pratique du foot et du volley. Le tournoi amical s’est déroulé avec des équipes de huit joueurs, regroupant toutes les catégories d’âges. « On a vu que les enfants avaient vraiment envie de jouer, il y avait une très bonne ambiance », souligne M. Leroux, professeur d’EPS.
M. Leroux remercie également l’équipe des éducateurs de la résidence pour l’organisation conjointe. « Des jeunes de la résidence sont aussi venus jouer avec nous, même sans être inscrit à l’association sportive, pour cette reprise, l’objectif était vraiment de jouer ensemble et de se faire plaisir durant une belle journée sportive. »
L’UNSS se poursuit mercredi prochain. Les rencontres hors de l’établissement sont, pour l’instant, suspendues. « Mais l’objectif est bien de continuer dès que possible le championnat en cours du district d’Ouvéa, en football comme en volley, on y travaille avec les collègues des établissements de l’île », précise le professeur d’EPS.
Mise à jour : 28 juin 2024
Collège Shéa Tiaou - Ouvéa
BP 18 - FAYAOUE
98814 Ouvéa
Nouvelle-Calédonie
Tél (+687) 45 45 70
ce.9830639c@ac-noumea.nc