Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Bravo et bon vent, Mme. Audrey !

Des au revoir émouvants. Autour de Mme. Seuru (devenue cet automne Mme. Taillandier), les élèves se pressent. Tous souhaitent lui donner leur petit mot.
La scène s’est répétée, à la veille des vacances d’août, alors que la professeure d’arts plastiques accomplissait ses dernières heures dans l’établissement.

En effet, lauréate du CAFEP (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement privé), Mme. Seuru est, faute d’un nombre d’heures d’enseignement insuffisant à Ouvéa, amenée à enseigner dans des établissements de Koumac à partir de ce mois de septembre, afin de valider la réussite à son concours et de devenir professeure d’arts plastiques titulaire.

De nombreux élèves ont adressé des messages de remerciement et d’encouragement à leur professeure.

Arrivée à Ouvéa début 2020, Mme. Seuru a d’abord enseigné au collège d’Eben-Eza, avant de compléter son service avec des heures au sein de notre établissement. Elle aussi avait le cœur serré au moment du départ. « Ce sont les jeunes d’Ouvéa, via la rencontre et le travail avec eux, qui m’ont permis d’avoir mon concours, je leur dois cette réussite ! »

Mme. Seuru-Taillandier a partagé un goûter d’au revoir avec toutes les classes.

À l’heure actuelle, l’équipe encadrante du collège recherche un.e. remplaçant.e à Mme. Seuru, afin d’assurer les cours d’arts plastiques, en espérant que la route de cette nouvelle professeure titulaire recroisera un jour celle des élèves d’Ouvéa.

Mise à jour : 28 août 2023

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique