Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Une belle fête du collège pour se souhaiter de bonnes vacances

Des danses, des chants et beaucoup d’embrassades et de sourires. C’est dans une ambiance très conviviale que les élèves ont célébré, vendredi 6 décembre, la fin de l’année scolaire. Après la remise des bulletins le matin, les élèves ont ensuite investi le faré pour présenter chants et danses aux parents.

Chant préparé par la chorale du collège, animée tout l’année par Angela Boucko, professeure de musique.
Danse préparée par la classe de 5ème.

L’occasion également pour M. Fourmont, le principal, de faire le point sur cette année. « De 82 élèves en début d’année, nous étions 95 à la fin, a-t-il rappelé, nous avons quand même essayé de garder un rythme normal pour essayer de stabiliser les élèves. À cause du contexte actuel, l’année 2025 sera probablement de nouveau difficile, mais nous essayerons une nouvelle fois de faire une bonne année avec vous et vos enfants. »

Bilan de fin d’année dressé par M. Fourmont, le principal du collège.

Le principal est également revenu sur tous les projets menés à bien cette année 2024, comme le maintien du dispositif alternance (8 élèves suivis par M. Baouma), le passage de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) pour les 5èmes et les 3èmes, le passage du PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), mis en place par M. Baouma pour les élèves volontaires de 4ème et 3ème ou encore le matintien et le renforcement des dispositifs PIX (outil d’évaluation en ligne des compétences numériques) ou Ev@lang (test d’anglais).

Chant de la classe de 6ème.

Parmi les projets des élèves cette année : le concours ACROVIE, Livre, mon ami, la Semaine de la presse, la Journée de lutte contre le harcèlement, le club lagon, la poursuite du projet ODySéÎles ou encore la chorale. L’année a également été rythmée par des interventions, comme celles de l’Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie (ASSNC), de Pacifique et Compagnie pour un théâtre forum sur le thème des additions, ou encore du CP2S dans le but de promouvoir le bien-être affectif.

Chant de la classe de 4ème.

Enfin, M. Fourmont a conclu son intervention en soulignant le travail mené par l’Association de parents d’élèves (APE) et le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège. « L’engagement des parents est important, il doit être encore plus important l’année prochaine, car quand vous faites le suivi de la scolarité de votre enfant, leur bien-être s’en ressent. » Prochain rendez-vous pour les élèves de 3ème : vendredi 13 décembre à 14 h pour les résultats du DNB.

Danse des élèves de la classe de 3ème.
Les élèves étaient heureux de pouvoir se dire au revoir.
Chant de la classe de 5ème.

Mise à jour : 9 décembre 2024

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique