Après des heures de répétition et de nombreux exercices d’articulation et de diction, le résultat est là : Abysséga Gorodey, élève de sixième, est l’une des six lauréates 2024 du concours de lecture à voix haute organisé chaque année par l’association Livre, mon ami. L’objectif de ce concours est, selon l’association, de « promouvoir la lecture auprès des jeunes âgés de 9-12 ans sur un mode oral et plus festif, promouvoir le plaisir de la lecture par le partage et développer les compétences psychosociales, notamment l’estime de soi, la gestion des émotions et la capacité à communiquer ».
Plusieurs élèves de la classe de sixième ont participé à ce concours de lecture à voix haute. C’est finalement la vidéo d’Abysséga qui a été envoyée à l’association Livre, mon ami. Elle fait partie des six lauréates (deux par province, une dans la catégorie CM1-CM2, l’autre dans la catégorie collège) invitées à venir recevoir leur prix à Nouméa le mercredi 27 novembre.
Cliquez ici pour retrouver les trois lauréates 2024 dans la catégorie collège, et découvrir ainsi la vidéo enregistrée par Abysséga.
L’année dernière, Alésié Saoumoé, élève de 6ème au collège, avait également été lauréate de ce même concours.
Mise à jour : 28 octobre 2024
Collège Shéa Tiaou - Ouvéa
BP 18 - FAYAOUE
98814 Ouvéa
Nouvelle-Calédonie
Tél (+687) 45 45 70
ce.9830639c@ac-noumea.nc